Formatrice : Sonia MAVOUNA
Spécialisée dans l’accompagnement juridique des startups et fonds d’investissement en France et en Afrique francophone.
Sonia est avocate au barreau de Paris spécialisée en Venture Capital et en droit des nouvelles technologies en Afrique francophone.
Après avoir été collaboratrice au sein du cabinet international Clifford Chance, à Casablanca, Sonia a fondé le cabinet Mavouna Avocats, spécialisé dans l’accompagnement des startups et fonds d’investissement en Afrique francophone ainsi de la plateforme African Legal Factory.
Compétences
- Venture Capital – Levée de fonds
- Droit commercial
- Droit des nouvelles technologies
- Droit des sociétés
Sonia est Avocate au barreau de Paris, et diplômée de Sciences Po Paris en droit économique. Après avoir eu des expériences au sein de cabinets internationaux (Weil Gotshal &Manges, DLA Piper) en tant que élève-avocate en France, Sonia a débuté sa carrière en Private Equity au sein du cabinet Clifford Chance au sein duquel elle a pu accompagner de grands fonds d’investissement dans le cadre de prises de participation au sein des plus grands sociétés africaines (Saham, Royal Air Maroc, CFAO, Mundiapolis, Manzi Finances etc).
« […]Tout le mérite appartient à celui qui descend vraiment dans l’arène, dont le visage est couvert de sueur, de poussière et de sang, qui se bat vaillamment, qui se trompe, qui échoue encore et encore – car il n’y a pas d’effort sans erreur et échec […]. » Théodore Roosevelt
Entrepreneuse dans l’âme, Sonia a décidé de fusionner sa passion pour le droit et les nouvelles technologies, en créant en 2019 le cabinet Mavouna Avocats spécialisé dans le Venture Capital pour accomplir une mission claire : celle de donner accès au droit en proposant des services à un prix et au contenu accessibles.
Ayant exercé professionnellement au sein des deux continents et formé dans les différents droits, Sonia accompagne à présent à la fois des fonds d’investissements ainsi que des startups en France et en Afrique francophone. Sonia a également formé à ce jour plus de 300 entrepreneurs en France et en Afrique francophone aux problématiques juridiques fondamentales à maitriser pour un entrepreneur.