ALF MAKES THE AFRICAN LEGAL REVOLUTION HAPPEN
UNE PLATEFORME INNOVANTE POUR AIDER LES PLUS GRANDS INNOVATEURS
African Legal Factory est la première plateforme de services et de contenus juridiques dédiée exclusivement aux entrepreneurs africains.
Cette plateforme a pour mission d’armer juridiquement les entrepreneurs afin de leur faciliter l’entrée dans l’arène de ce beau et difficile combat qu’est l’entrepreneuriat. Une société bien tenue juridiquement est une société mieux valorisée. Nous avons donc décidé de devenir des créateurs de valeurs.
Cette plateforme a été créé par Mavouna Avocats, un cabinet d’avocats dédié exclusivement à l’accompagnement juridique des entrepreneurs en Afrique. Mavouna Avocats c’est surtout l’histoire d’avocats ayant exercés en Europe et sur le continent africain au sein de cabinets internationaux ayant décidé d’exercer le métier autrement en alliant deux passions : le droit et les nouvelles technologies.
UNE COMMUNAUTE D’ENTREPRENEURS ET DE JURISTES
Nous créons une véritable infrastructure virtuelle qui permettra à tous les entrepreneurs du continent de mieux réussir leurs projets et de ne plus faire des aspects juridiques un obstacle.
Pour cela nous avons décidé de fournir le maximum d’informations et de conseils juridiques pratiques afin de créer une réelle communauté d’entraide entre des juristes et des entrepreneurs.
Nous offrons également des services juridiques accessibles. L’accessibilité passe par les prix : nous développons des technologies permettant aux avocats d’être plus rapides et par conséquent moins chers.
DES VALEURS
LE COURAGE
Oser agir. Braver les convenances. Dépasser ses propres limites en dépit du risque et de ses peurs. Nous considérons que la détermination, la recherche du dépassement de soi, le dépassement des peurs à travers l’exécution sont des défis nobles et permanents et nous souhaitons aider ceux qui décident de se lancer à réussir.
LE DON
Pay it forward est notre mantra. Le don est notre valeur fondamentale, nous sommes des partisans du donner sans attendre en retour car il y a toujours assez pour tout le monde et parce que la connaissance est gratuite.